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ESPACE ABONNÉ
BODYWEIGHT

Découvrez 3 programmes de musculation Fitness Studio pour vous entraîner efficacement à la maison tout en tenant compte de l’équipement dont vous disposez :

Programme à domicile - sans matériel

Programme à domicile - avec matériel (home gym)

Programme « Poids de corps & bande élastique »

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La méthode 225 Fitness Studio

Les séances d’entraînement à domicile 225 Fitness Studio permettent, entre autres bénéfices, de continuer à gagner en force et en volume musculaire tout en prévenant les risques de se faire mal, et ce, malgré la fermeture des salles de sport.

élévation latérale avec bande élastique

Contenu exclusif réservé aux membres
Contenu exclusif réservé aux membres comprenant des programmes d’entraînement, des routines de prévention ou des protocoles de réathlétisation selon l’abonnement.

Programmes complets, détaillés et soigneusement illustrés
Programmes complets, détaillés et soigneusement illustrés, afin de s’entraîner et de progresser efficacement, tout en mettant l’accent sur la prévention des blessures.

Accès à un groupe privé sur Facebook
Accès à un groupe privé sur Facebook pour interargir et me poser vos questions.

Abonnez-vous pour 19€99

* Achat pour accéder à l’espace abonnés – Bodyweight (comprenant 3 programmes de musculation à domicile) au tarif de 19€99 et valable jusqu’à fin décembre 2023. Paiement sécurisé sur le site Paypal.
** Vous pouvez imédiatement récupérer vos identifiants sur la page de redirection après votre achat. Ils vous seront également envoyés par email dans les heures qui suivent.

S’entraîner intelligement à la maison et prévenir les risques de blessures

biceps avec sac à dos

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la musculation à domicile est souvent beaucoup plus traumatisante pour les articulations, notamment celles des épaules, que les séances réalisées à la salle de sport. La raison en est simple. Les entraînements chez soi sont le plus souvent complètement déséquilibrés et peu variés, avec un volume excessif de pompes, de tractions et même de dips, au détriment du rowing et autres mouvements indispensables à la bonne santé du haut du corps.

Les 3 programmes de musculation Bodyweight permettent de s’entraîner et de progresser rapidement chez soi, en fonction de l’équipement dont on dispose, tout en prévenant les risques de blessures :

  • sans aucun matériel ;
  • avec des bandes élastiques ;
  • avec des poids et des haltères (home gym).
pompe au sol

Les principaux objectifs d’entraînement sont les suivants :

  1. travailler efficacement les différents groupes musculaires (pectoraux, dos, épaules, arrière des épaules, quadriceps, ischio-hambiers, etc.), sous des angles variés, tout en conservant un ratio équilibré entre les exercices de poussée et ceux de tirage ;
  2. réduire au minimum les risques de se faire mal, grâce à des mouvements et des techniques d’exécution appropriés et peu contraignants pour les articulations ;
  3. corriger les déséquilibres musculaires et les problèmes posturaux en mettant l’accent sur le renforcement des petits muscles stabilisateurs.

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