ESPACE ABONNÉ
GENOUX SANS DOULEUR
Démarrez le programme de réathlétisation Fitness Studio pour en finir avec les douleurs au genou et pour améliorer votre pratique de la musculation.

Plan détaillé de réentraînement

Protocole de réathlétisation sur 10 semaines

Spécificités pathologiques (le syndrome fémoro-patellaire, la tendinopathie rotulienne, le syndrome de la bandelette ilio-tibiale, l’instabilité de la rotule)

La méthode 225 Fitness Studio
Le protocole de réathlétisation 225 Fitness Studio permet de se débarrasser des douleurs au genou liées à la musculation, de corriger les déséquilibres musculaires et les problèmes posturaux, et de retrouver rapidement le chemin de la salle de sport.


Contenu exclusif réservé aux membres
Contenu exclusif réservé aux membres comprenant des programmes d’entraînement, des routines de prévention ou des protocoles de réathlétisation selon l’abonnement.

Programmes complets, détaillés et soigneusement illustrés
Programmes complets, détaillés et soigneusement illustrés, afin de s’entraîner et de progresser efficacement, tout en mettant l’accent sur la prévention des blessures.

Accès à un groupe privé sur Facebook
Accès à un groupe privé sur Facebook pour interargir et me poser vos questions.
Abonnez-vous pour 29€99
* Achat unique pour accéder à l’espace abonnés – Genoux sans douleur (comprenant un protocole de réathlétisation sur 10 semaines) au tarif de 29€99 et valable jusqu’à fin décembre 2025. Paiement sécurisé sur le site Paypal.
** Vous pouvez immédiatement récupérer vos identifiants sur la page de redirection après votre achat. Ils vous seront également envoyés par email dans les heures qui suivent.
Comment véritablement en finir avec les douleurs au genou en musculation ?
Afin de se débarrasser des douleurs du genou et de prévenir les récidives, il faut reconditionner progressivement l’articulation du genou, tout en mettant l’accent sur le renforcement des muscles profonds des hanches. Il est également important d’améliorer votre pratique de la musculation en prenant de bonnes habitudes d’entraînement et en corrigeant les déséquilibres musculaires. Les principaux objectifs de la réathlétisation du genou sont les suivants :

travailler spécifiquement les muscles profonds des hanches ;

rattraper les déséquilibres de force entre l’avant et l’arrière des cuisses ;

améliorer la qualité des tissus musculaires grâce à des automassages réguliers et des étirements légers ;

sélectionner des exercices conformes à la biomécanique des genoux et privilégier des techniques d’exécution adaptées et peu contraignantes.
Le protocole de réathlétisation
Le protocole de réathlétisation 225 Fitness Studio se divise en 5 phases d’une durée minimum de 2 semaines chacune. La phase initiale de repos actif comprend uniquement des automassages et des étirements statiques, afin de laisser du temps à l’articulation du genou pour récupérer. On démarre le renforcement musculaire léger lors de la phase suivante, tout en continuant la thérapie manuelle. La phase intermédiaire intègre un travail direct des quadriceps, tout en mettant l’accent sur le travail spécifique des muscles stabilisateurs. À partir de la phase avancée, on reprend des séances de musculation plus traditionnelles qui sollicitent de façon proportionnée l’ensemble des muscles des jambes. Le volume et l’intensité de travail augmentent très progressivement tout au long du protocole, tout en continuant à renforcer spécifiquement les muscles des hanches et à améliorer la qualité des tissus musculaires.
L’espace abonnés « genoux sans douleur » inclut aussi un plan détaillé de réentraînement et une partie consacrée aux spécificités pathologiques. Celle-ci permet d’adapter et de compléter la réathlétisation en fonction de la blessure d’usure dont vous souffrez :
- Le syndrome fémoro-patellaire ;
- La tendinopathie rotulienne (jumper’s knee) ;
- Le syndrome de la bandelette ilio-tibiale (ou de l’essuie-glace) ;
- L’instabilité de la rotule.
Posez-moi vos questions ?
Avertissement : Les informations et recommandations disponibles sur ce site ont été soigneusement vérifiées, mais elles ne sont pas destinées à remplacer l’avis d’un médecin. Vous assumez pleinement les risques liés à l’usage que vous en faites et, en cas de doute ou avant de débuter tout activité physique, vous devez consulter un professionnel de la santé. 225FitnessStudio n’est en aucun cas responsable des éventuels dommages résultant de ces informations et de leur utilisation.