FACE PULL AVEC BANDE ÉLASTIQUE
Cet exercice de base travaille le centre du dos et l’arrière des épaules. Il s’agit d’un mouvement hybride entre le tirage vertical et le rowing. Il permet de développer le dos en épaisseur, tout en protégeant l’articulation des épaules.
Muscles sollicités
- Principaux : trapèzes, rhomboïdes
- Secondaires : arrière des épaules
Exécution
- Tenez-vous debout face à un poteau d’escalier ou un autre support solide, et saisissez une bande élastique fixée à la hauteur de la tête, avec une prise en pronation (pouces l’un vers l’autre).
- Afin d’amener l’élastique vers le visage, tirez les bras derrière le dos, en resserrant bien les omoplates et en contractant les muscles du haut du dos. Conservez les coudes en dessous du niveau des épaules. Maintenez la contraction pendant une seconde, puis revenez lentement dans la position initiale.
Commentaires
Le face pull permet de renforcer le milieu et le bas des trapèzes, ainsi que les rotateurs externes des épaules. Il appartient à la catégorie des exercices qui aident à garder les épaules en bonne santé. Vous pouvez l’intégrer à votre programme de musculation pour compléter votre entraînement du dos ou bien pour équilibrer votre séance consacrée aux pectoraux.
Accédez à l’espace abonnés – Épaules sans douleur :
Le protocole de réathlétisation 225 Fitness Studio permet de se débarrasser des douleurs d’épaules liées à la musculation, et de retrouver rapidement le chemin de la salle de sport :
Plan détaillé de réentraînement
Protocole de réathlétisation sur 8 semaines
Spécificités pathologiques (conflit sous-acromial, instabilité antérieure, problèmes AC, et tendinite du chef long du biceps)
Déjà membre, cliquez ici pour accéder au tableau de bord.
Abonnez-vous pour 29€99HAUT DE PAGE OU DERNIERS ARTICLES
Cédric Genin © 225 Fitness Studio, tous droits de reproduction réservés.
Mise en ligne le 02 septembre 2021.
Programme de réathlétisation en ligne
à partir de 33€ par mois
- Protocole de rééducation non opératoire et postopératoire de l’épaule, du coude, de la hanche, du genou, du pied et de la cheville.
- Rééquilibrer les forces musculaires.
- Retrouver de la mobilité et de l’amplitude de mouvement.
- Améliorer la proprioception et la stabilité articulaire.
- Limiter les risques de blessure à long terme.